Mes dernières Chroniques


      

samedi 21 décembre 2013

La confrérie de la dague noir, Tome 4: L'amant révélé.


Genre: Bit Lit.
Titre: La confrérie de la Dague Noir.
Tome: 4, L'amant révélé.
Auteur(s): J.R. Ward.

Éditeur: Milady                             Année de parution: 2010
Nombres de pages: 524


Synopsie: 
  Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des érdiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noir.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, et le seul humain accepter dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'as pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il es retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Mon avis:
J'ai commencé cette saga qu'est la Confrérie de la Dague noir en Décembre 2013. Et j'ai été agréablement surprise.
Ce qu'il faut savoir sur cette saga, c'est que chaque tome est consacré à un couple, mais bien sûr les membres de la Confrérie sont au premier plan. Ce tome 4 nous parle de Butch O'Neil, le seul humain accepter dans la Confrérie et qu'on connaît depuis le tome 1, j'étais impatiente de découvrir l'histoire que Butch allait avoir, même si j'avais assez bien imaginé le tableau. C'est aussi pour cette raison que je me suis décidé à faire ma chronique sur le tome 4.
Tout d'abord, les plusieurs points de vue, lors de ma lecture du tome 1, c'était la première fois que je lisais un roman avec plusieurs POV.( Le seul qui y ressemble peut-être c'est Frisson de Maggie Stiefvater.) Et avec le premier tome, je dois avouer que je m'y suis facilement habitué, l'écriture et le style sont justes comme il faut, et on se laisse vite embarqué. Quand Bam ! La partie éradiqueurs, je ne suis pas vraiment fan, je trouvais ces POV sur eux lassant, (excepté pour le tome 6 où cela devient beaucoup plus intéressant ;) mais chut ! (J'en suis au 7).
Bref, ce tome 4 n'est pas le meilleur à mes yeux et même si je trouve les tomes 5 et 6 plus captivant, L'amant révélé reste un bon roman de la saga, surtout sachant que Butch est un humain entouré de vampires, même si il es considéré comme un "frère".
En ce qui concerne la Vierge Scribe -je ne sais pas si je suis influencer par les deux tomes suivants, mais j'ai adoré- elle est toujours aussi fascinante et mystérieuse, et ce n'est pas souvent qu'on voit la divinité des vampires dans un roman.
De plus, le monde est toujours aussi bien détaillé et travaillé, toujours la même fluidité et même si à la fin on croit avoir toutes les réponses, l'auteure nous balance une révélation qui fait doubler le nombre de questions. "Hop' ça c'est fait."
Maintenant, parlons de Marissa et Butch, je les adore, ils s'assemblent, gommant les défauts de l'autre mais parfois ils se sont révélés vraiment agaçants. Grrr
Marissa -pour résumé- est une aristocrate déchue vampire. Voilà je crois que ça, ça résume assez bien. X)
Elle est aussi douce, intelligente, très belle, et veut surtout aider les autres...et elle est vierge.
Quant à Butch, quelle tête de mule celui-là ! Et le concernant, rien ne m'a surprise, j'étais persuadé que tout aller se passait comme ça, un petit point faible là-dessus parce que c'était trop prévisible.
Pour finir, je dirais que ce tome 4 est attachant, parfois surprenant et toujours aussi intéressant.
Tome après Tome, la saga de la Confrérie de la Dague noir reste une très bonne qui donne des frissons et vous fait partager les émotions de nos héros avec toujours autant de brio. Les scènes de sexe (parce que y'en a in, n'allait pas croire que j'ai dévoilé la virginité de Marissa dans le vide ^^ ) sont comme il faut, no trop, ni pas assez.
Et bien sûr cette saga de J.R.Ward reste parmi mon top 5. ♥



Une petite note ?

16/20

______________________
Dans le cadre du:

'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'


Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga :), elle a été l'une de mes plus belles découvertes de 2013. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ ; Je vais bientôt mettre la chronique en ligne :)

      Supprimer