Mes dernières Chroniques


      

samedi 8 février 2014

Georgina Kincaid, Succubus 1

Genre:Bit-Lit


Titre: Georgina Kincaid [Succubus]
Tome: 1, Succubus Blues.
Auteur(s): Richelle Mead



Editeur: Milady                                             Année de parution: 2011

Nombre de pages: 512

Synopsie:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis:
Georgina, Georgina... J'avais tout de suite accroché à la librairie, problème: je ne devais en prendre qu'un, et dans mon autre main se trouvait le Tome 1 de Mercy Thompson. Je me suis déchiré le cœur à choisir et depuis tout ce temps je devais me l'acheter, au lieu de ça, les tomes de Mercy Thompson se suivaient les uns après les autres. Bref, cadeau de ma maman chéri pour ce Noël 2013 (cadeau accompagné de La maison de la nuit tome 1), il n'a pas fait une heure dans ma PAL.
Ce tome 1 nous fait entrer facilement dans l'histoire, le monde et le quotidien de Georgina. La lecture est agréable et prenante, l'intrigue s'installe et captive. Vous l'aurez compris, j'adore ce premier tome.
Bon, parlons de Georgina Kincaid, elle est légèrement mesquine mais sans plus, pas vraiment le caractère de succube auquel on s'attendrait, Georgina est passive et faire le mal autour d'elle grâce à son immortalité et ses pouvoirs de succube ne l’intéresse pas, au contraire, elle fait tout pour paraître et poursuivre une vie normale. Par contre, pour un succube, je la trouve facilement impressionnable.
Mais bon, c'est Georgina.
Dans ce début de saga, on se laisse prendre au jeu et à l'enquête qu'elle mène en essayant autant qu'elle de "rassembler les pièces du puzzle". D'ailleurs, l'intrigue et le mystère restent bien là, même si mon habituel intuition qui a montré le bout de son nez m'a fait deviner deux ou trois choses.
Étant un succube, Georgina doit se nourrir de quelques années de vie d'un(e) mortel(le) en faisant...l'amour ! eh oui le sexe. Les scène décrites dans le roman ne m'ont pas vraiment plu, je pense (oui, oui, c'est mon opinion :P ) qu'un roman se permettant des scènes de sexe doit avoir un minimum de charmes, il faut que les scènes donnent envie aux lecteurs, et que ceux-ci se retrouvent en spectateurs impuissants.
Bon passons, malgré ça, j'ai apprécié le caractère de Georgina par rapport aux hommes, et les nombreux flirts, tous très diffèrent, on donnait un petit plus à l'ensemble, non pas qu'il en est besoin.
Car nous avons ici un univers qui tourne, et qui roule même très bien, ainsi Richelle Mead a bien sût tirer profit de son monde. Et après Anita Blake, c'est un pur bonheur.
Enfin, le dénouement se met en place chez le lecteur presque au même moment que chez Georgina et en quelques lignes, pouf ! On apprend tout.
Je vais terminer sur un bon point pour les références de musiques, car moi qui déteste ça, j'ai pourtant adoré et fait plein de belles découvertes.

Ps: J'ai terminé cette saga en moins d'un mois, et même si elle ne fait pas partit de mes coups de cœur, elle reste une magnifique série avec un très bon scénario et une héroïne et des personnages attachants.

Une petite note ?

17/20
________________________
Dans le cadre du:

&





'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'
Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:

2 commentaires:

  1. La saga qui m'a fait découvrir la bit-lit :)
    J'aimeeee cette série :)

    RépondreSupprimer