Mes dernières Chroniques


      

mercredi 8 mai 2013

Night World, Tome 5: L'élue


Genre: Jeunesse/Fantastique
Titre: Night World
Tome: 5, L'élue
Auteur(s): L.J. Smith




Éditeur: Michel Lafon Poche             Année de parution:  2013        
 Nombre de pages: 286
             

Synopsie:
Rashel n'a qu'une obsession: venger sa mère et son meilleur ami tués sauvagement par un vampire alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi belle que dangereuse.
Lors d'une enquête sur la mort d'une jeune fille,Rashel fait la connaissance de Quinn, un superbe vampire à la tête d'un réseau d'esclavage d'humains. Quand elle le regarde, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?

Mon avis:
Tout d'abord, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la série, ou très peu, le Night World nous entoure, et il est constitué de créatures surnaturelles (Vampire, Loup-Garou, Sorcière, Métamorphe,...). Il a des règles très claires: "Sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes."
Voilà donc la saga Night World dont je parlais dans ma chronique sur Wicca, Tome 1.
Qui nous parle donc aussi du concept des âmes-sœurs, que j'adore. L'avantage ou l'inconvénient, selon le point de vue, est qu'il n'y a pas vraiment de continuité entre chaque Tomes, chacun étudient les âmes-sœurs et le Night World à travers les yeux de plusieurs personnages, plusieurs histoires et plusieurs pouvoirs.

Pour ma part, je suis tombée amoureuse de la saga avec le premier Tome: Le secret du Vampire. Qui a ensuite continué de me plaire jusqu'à ce tome 5. Non pas que je l'ai complètement détestée, mais en ce qui le concerne, j'ai un avis plutôt mitigé.

Nous commençons donc ce Tome avec Rashel, la mort de sa mère et de son meilleur ami (en passant, j'ai trouvé Rashel très réfléchi pour une enfant de cinq ans au début du Roman), cela va la changer, et en faire une vrai "Buffy contre les vampires". J'aime le caractère qu'elle s'est forgée, ses connaissances et aptitudes même si pour moi, à la fin, c'est comme de découvrir un caramel mou sous une couche dur de roche. (Oui tellement je l'ai trouvé changer).Ce que j'aime aussi chez elle, c'est son surnom, et le rite qui va avec: La chat, qui dit une phrase lorsqu'elle tue un membre du Night World. Même si je l'aime bien, je trouve qu'elle ne nous a pas très bien été détailler (comme devait l'être une héroïne de roman), ces impressions, sentiments,...Contrairement à Poppy (voir tome 1) et les autres des tomes 2, 3 et 4.

J'ai été déçu cette fois, que la plume de L.J. Smith ne m'est pas touchée autant que les premiers tomes.
J'ai trouvé le roman très bref et rapide, passant d'un élément, d'une situation ou d'une émotion à une autre sans vraiment la décrire. Certaines personnes apprécieront surement ce tome d'action à l’état brut.

L'univers de la Chasseuse de Vampires ne nous est que vaguement aperçu, un peu comme le concept des âmes-sœurs, contrairement, encore une fois, aux précédents tomes. Je suis d'accord avec certaines personnes sur le fait qu'on en apprend pas plus sur le Night World, ni sur les âmes-sœurs, qui au final se répète dans presque tous les tomes.

Par contre, j'aime le fait d'apprendre comment des humains connaissant l'existence du Night World, et ses créatures, se défendent aussi bien contre elles. L'humanité n'est donc pas perdue ! :)

Durant tout le Roman, j'ai eue comme l'impression que l'auteure voulait arrivait très vite au dénouement final, ce qui en somme m'a déplu.
Mais malgré mes avis presque tous négatifs, j'ai terminé ce tome en trois heures sans y décrocher.
Bref, tantôt bien, tantôt bof, je n'est pas su sur quel pied dansait. Mais je le conseil quand même, lui et toute la saga.

Une petite note ?

15/20
'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'
Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:

6 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parler de cette saga. Mais quand il y a déjà autant de tomes parus, j'ai du mal à vouloir m'y mettre :s

    RépondreSupprimer
  2. Une fois que je l'ai commencer, tout les tomes étaient déjà sortit, mais je te conseil quand même dans lire un, cette saga est quand même très intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, sans aucun doute l'un des meilleurs tomes de la série ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal avec la série "Le journal d'un Vampire" alors je ne pense pas que je me laisserai tenter ^^
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'es pas encore lu "Le journal d'un vampire" mais je pense que Night World n'a rien avoir avec cette autre saga.

      Supprimer
    2. Humm je le range dans un coin de ma tête et je verrais plus tard alors ^^
      Merci

      Supprimer