Mes dernières Chroniques


      

mercredi 25 décembre 2013

Mercy Thompson, Tome 6: La marque du fleuve

Genre: Bit-Lit

Titre : Mercy Thompson
Tome : 6, La marque du fleuve
Auteur(s) : Patricia Briggs


Éditeur: Milady                Année de parution: 2012
Nombre de page: 378


Synopsie:
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…
Mon avis:
J'ai commencé la saga Mercy Thompson il y a un petit bout de temps déjà. La couverture du premier tome m'avait tout de suite attirée et le résumé m'as extrêmement donné envie de le lire, c'est ainsi que je suis devenue une fan de la saga.
Mercy Thompson est aussi la première série bit-lit que j'ai lu, et je dois dire que çà a été une magnifique découverte. Bref me voilà au tome 6: La marque du fleuve.
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Mercy (ce qui m'étonnerait), un rapide récapitulatif. Mercy est une jeune femme qui tient un garage auto mais c'est aussi une coyote, elle n'a pas toujours sa langue dans sa poche et elle a un don pour toujours s'attaquer à plus gros qu'elle.
Mercedes Athena Thompson va maintenant ce marier avec Adam Hauptman son "voisin" et fiancé, ainsi que loup-garou Alpha de la meute du Bassin de Columbia, et oui rien que çà.
Comme toutes les couvertures précédentes, celle-ci ne fait pas exception à la règle et est absolument magnifique.
On commence ce tome 6 avec l’événement du mariage auquel la mère de Mercy ne peut s’empêcher de mettre son grain de sel. On retrouve nos personnages habituels tels que Jesse, la fille d'Adam, Warren, Darryl et tous les membres de la meute, mais aussi Stefan le vampire, etc ...
Mais tous ce beau monde ne va pas rester bien longtemps car après leur mariage Adam et Mercy vont passer leur lune de miel au bord de la Columbia. Et comme on peux s'y attendre, même sa lune de miel Mercy ne la passera pas au calme.
Les personnages habituels m'ont un peu manqué, mais la monotonie c'est n'est pas mon truc et un petit bouleversement ne fait que rendre la saga encore plus intéressante.
Pour ceux qui, comme moi, depuis le début de la série ont voulus connaitre les origines de Mercy, ils vont être servis car ce tome 6 va nous apprendre beaucoup de choses sur elle et son père.
Agréable à lire et fascinant, il est aussi bien détaillé: ni trop, ni pas assez.
Suite à ça, l'action se fait attendre, et les scènes sont rares, çà pourrait plaire à certains comme çà peut déplaire à d'autres, moi je trouve que ce tome ravive la saga et lui donne un nouveau jour. On remarque beaucoup la complicité entre Mercy et Adam, et aussi qu'ils apprennent à vivre ensemble.
Ce tome a été dévorer encore plus rapidement que les précédents. Et nous avons droit à un "big-boss" beaucoup plus puissant.
En ce qui concerne le mariage, j'ai adoré, et les idées de Patricia BRIGGS me ravies toujours autant. Je ne vais pas en dire plus, mais ce tome mérite d'être lus.

Une petite note ?

18/20
________________________
Dans le cadre du:


'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'
Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:

2 commentaires:

  1. Le fait de connaitre les origines de Mercy était très intéressant mais je fais partie des personnes pour qui le manque d'action déplait... Dans les tomes précédents, il y en avait plus :)
    Par contre la scène du mariage était superbe ^^ j'avais la larme à l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le manque d'action c'était pas trop ça. Et pour le mariage c'était magnifique :p

      Supprimer