Mes dernières Chroniques


      

vendredi 24 juillet 2015

Kara Gillian Tome 1: La marque du Démon

Genre:Bit-Lit


Titre: Kara Gillian
Tome: 1, La marque du Démon
Auteur(s): Diana ROWLAND

Couverture Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon

Editeur: Milady                                             Année de parution: 2012

Nombre de pages: 463

Synopsie: 
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Mon avis:

En premier, j'aimerais précisé que je n'étais pas emballé pour commencé cette saga. Le résumé ne me donnait pas vraiment envie, j'avais peur d'être déçu en commençant un nouveau thème (les démons), et puis je me suis lancé...ce que je ne regrette pas du tout !

Nous avons là un début qui met dans l'ambiance, j'ai rarement vu des romans entrer aussi directement dans le vif du sujet. On fait rapidement la connaissance de Kara, notre héroïne. Son caractère, sa manière d'être et son raisonnement, elle m'a tout de suite plu, par la suite on remarque son sens de l'humour assez prononcer qui met toujours le sourire aux lèvres.
Donc notre héroïne est dans la police mais est aussi une invocatrice de démons. C'est ce qui m'a attiré et repousser en même temps d'ailleurs, je n'avais encore jamais lu de Bit-Lit qui a pour thème les invocations de démons. Donc parlons un peu de tout ça, le système des mondes et démons est bien travaillé et les différentes informations arrivent au bon moment, sont claire et intéressante. C'est donc un plaisir d'apprendre le monde de Kara.
Il ne faut pas oublier que celle-ci est flic également, inspecteur plus précisément et est en ce moment à la charge d'une enquête liée aux démons et arcanes. Nous avons donc à faire à un roman Bit-Lit et un peu policier sur les bords, ainsi on suit son enquête et on découvre en même temps qu'elle: beaucoup de coïncidences et de soupçons, ceux qui nous donnes une bonne intrigue et des hypothèses pleins la tête. Tout ça est en plus ravivé avec un style d'écriture dont je suis sous le charme, car l'auteur sait mettre en valeur les moments de stress et d'angoisse...C'est comme-ci on y était. À chaque révélation toujours plus de mystère.
Bref, vous l'aurez compris: Pas de points faibles pour ce roman.
Si certains ont remarqué, je n'aborde pas du tout le sujet de "la créature d'une beauté surnaturelle". Je vous laisse plutôt découvrir le gros plus du roman par vous-même sans vous en parler.

Pour conclure, je vais surtout me concentrer sur la fin en évitant quand même de spoiler.
J'en suis tombée des nues, une fin à laquelle on ne s'attend pas, on est complètement dedans et c'est qu'aux derniers mots du roman qu'on s'autorise une bouffée d'aire.

C'est donc une magnifique fin qui complète mon sentiment que cette saga sera extra !


Une petite note ?


18/20



'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'
Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:


2 commentaires:

  1. J'ai lu le 1er tome il y a pas mal de temps qui m'avait laissé un avis plus mitigé que toi. Je me dis toujours qu'il faudrait que je tente au moins le 2e mais je ne suis pas encore passé à l'acte !

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis au quatrième, et je ne regrette absolument pas. Au contraire j'attends le tome 5 avec impatience. Tu devrais quand même essayer. ;)
    Tu me tiens au courant.

    RépondreSupprimer