Mes dernières Chroniques


      

mercredi 8 mai 2013

Bleu Cauchemar, Tome 1

Genre: Jeunesse/Fantastique.     
Titre: Bleu Cauchemar
Tome: 1
Auteur(s): Laurie Faria Stolarz


Éditeur: Livre de Poche Jeunesse             Année de parution: 2011            
Nombre de pages: 320
             

Synopsie:
                Cela commence avec des rêves.
Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis, c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cour normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis:
Bleu Cauchemar, l'un des tout premiers achetaient à la Librairie pour "commencer" ma bibliothèque perso'. Je l'avais déjà lu une fois, il y as deux ans, même si je me rappelais quelques détails, cette relecture, m'a fait découvrir pleins de chose que je n'avais pas vraiment remarquée, ou auxquelles je n'avais pas prêté attention. Bref donc mon avis.

Lucy, une jeune fille qui fréquente un lycée privé, et qui est dans un internat. Bien sûr, si ce n'était que sa... Cette jeune fille a aussi un don, celui de prémonition. Une chose que j'ai remarquée (et que je n'avais pas remarqué avant) certains passages, pour ne pas dire tous, où elle essaie d'optimiser son don, sont en rapport avec la Wicca, eh oui, livre que je viens de lire. Notamment  la règle du triple retour, ou encore les vertus et signification des plantes, donc elle pratique de la magie blanche. Ce que j'ai retenu de Lucy, c'est aussi son caractère, timide, réservée et la fois d'après la tête sur les épaules, sûr d'elle.

Notre chère Lucy a aussi des amis, filles comme garçons. Mais pour ceux ou celles préférant les surprises d'un livre, je ne les citerais pas tous.
Nous avons Drea, sa meilleure amie. Drea est une fille belle et qui a de la popularité chez les garçons. De mon côté, j'ai trouvé que celle-ci peut être à la fois un chaton en détresse et une petite peste, son ignorance, son imprudence et son obstination, m'ont parfois vraiment énervée. Grrrr
Ensuite vient Amber, ces trois-là forment une bande de copines vraiment pimenté. Comme pour Drea, il y a un petit hic: elle est imprudente et ne prend pas la menace au sérieux.

Voilà pour la présentation. Donc ce commencement (même si on entre très vite dans le stress) m'a paru assez long, puis l'angoisse qu'elles vivent m'a obligé à poursuivre ma lecture. L'intrigue pousse le lecteur à lire, et les pages se tournent presque elle-même. ^^
J'ai moi-même enquêté (enfin essayer), pour découvrir l'identité de se psychopathe. Ce n'est que vers la fin que j'ai compris. Parlons-en de cette fin, elle s’accélère rapidement, et je tournais les pages de plus en plus vite, très impatiente de savoir comment tout cela allait se finir.

Ce roman m'a plu, sans toutefois être un coup de cœur. Il a eu ces hauts et ces bas, même si je trouve l'histoire, dans l'ensemble, un peut trop réaliste pour un roman Fantastique.
L'écriture de Laurie Faria Stolarz, est facile à lire, aucun souci de ce côté-ci. Bref je recommande ce roman à celle et ceux qui aime l'angoisse (et même à ceux ou celles qui ne l'aiment pas).

Une petite note ?

16/20

'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'


Pour la fiche du livre et d'autres chroniques.

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de lire ce livre sachant que le deuxième tome est dans ma PAL sans le premier (embêtant) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le deuxième dans ta PAL, je teconseille delire celui là avant.
      Bonne lecture.

      La croqueuse

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé mais pas assez pour avoir envie de lire tout de suite le deuxième. Par contre ma cousine elle adore :)

    RépondreSupprimer